L'AGENCE

 

MONIKA KAPPEL

 

LE STYLE

MÉMOIRE DES LIEUX – UNE SIGNATURE DES ESPACES

L’agence KAPPEL développe depuis 1996 de nombreux projets et réalisations pour le compte de particuliers, d’hôtels, de commerces et de promoteurs immobiliers.

Les compétences multiples réunies au sein de l’agence permettent d’opérer pour des secteurs très variés, tant au niveau de la construction que de l’aménagement et la décoration des lieux.

 

ARCHITECTURE

Qu’il s’agisse de créations, de rénovations, de réhabilitations, d’extensions : l’agence réalise les études de faisabilité et propose esquisses, étude du budget, pièces graphiques (plans, élévations, coupes), permis de construire, descriptif général par corps d’état, documents de consultation  des entreprises,  analyse des offres et assure la coordination et le suivi de chantier.

 

ARCHITECTURE & DESIGN D’INTERIEURS

Vous envisagez de restructurer des locaux, de concevoir et d’aménager des espaces, l’agence élabore le projet avec vous et vous conseille en établissant le space-planning, vous accompagne sur la décision d'axes de conception, réalise des pièces graphiques (plans, élévations, coupes), réalise et présente des planches de matériaux et d'échantillon, rédige le cahier des charges mobilier, conçoit l’approche budgétaire et compile les éléments validés sous référentiel d'aménagement.

A la fois architecte DPLG, architecte d’intérieur et designer d’espaces, celle pour qui la véritable élégance consiste à ne pas se faire remarquer, a l’art de rendre simple ce qui est complexe avec puissance et style.

Monika Kappel, née en Pologne en 1965 commence son parcours en architecture par deux ans d’études à l’Ecole Polytechnique de Cracovie. Les bases posées et l’envie tenace de retrouver la patrie de naissance de son père, elle rejoint Paris et intègre en 1987 l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Val de Seine dont elle ressort diplômée en 1993 sur la base d’un projet qui a été retenu et réalisé en région parisienne.

Déjà visionnaire et précurseur, Monika Kappel avait conçu une maison écologique à ossature bois qui répondait à des exigences environnementales et une démarche impliquée dans le développement durable. Novateur à l’époque, ce parti pris s’inscrit aujourd’hui dans l’essence même des projets qui lui tiennent à cœur.

Elle travaille et développe ses talents chez différents architectes avant de monter sa propre agence en 1996. Depuis, Monika Kappel collabore avec des entreprises prestigieuses autour de réalisations dans des secteurs variés et œuvre avec talent dans le management de projets du processus architectural de la conception à la réalisation. Elle dirige des équipes pluridisplinaires et pilote les opérations aussi bien pour des particuliers, des hôtels, des commerces et des promoteurs.

Depuis 20 ans qu’elle réhabilite et conçoit des espaces tertiaires, hôteliers et d’habitations, Monika Kappel travaille avec un grand sens de l’équilibre, d’exigence dans le savoir-faire à déployer et avec efficacité.

Confier un projet à l’agence Kappel s’est s’assurer de la rigueur dans l’exécution à chaque niveau de compétences requises pour l’élaboration d’une opération simple ou complexe.

La philosophie de Monika Kappel, c’est la création dans la simplicité, donner de l’harmonie et de l’élégance à la signature des espaces qui lui sont soumis. C’est offrir le contraste des couleurs et des finitions, laisser la lumière posséder les lieux et leur créer une mémoire.

Noblesse des matériaux, confort et esthétisme, performance technique et qualité, raffinement et juste mesure entre les éléments : là sont les choix et l’ambition de Monika pour dessiner l’harmonie.

Qu’il s’agisse d’architecture d’intérieur, de décoration, de construction et de réalisations en tant que maître d’œuvre, le même souci du détail est appliqué afin

d’appréhender chaque projet comme une histoire unique.

Marier la sobriété à une grande élégance est le symbole aujourd’hui de cette signature Kappel dans la conception des lieux et des adresses.